There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
jeudi, novembre 30, 2006
Une fille de mon baccalauréat est morte il y a quelques jours. Un accident tout bête, elle a voulu éviter un chevreuil et elle s'est retrouvée à entrer en collision avec un camion à la place. Elle est morte sur le coup il paraît. Cette fille-là avait commencé son bac avec nous mais avait pris un an de repos... elle était très jeune, plus que nous et le bac à 18 c'est jeune. Alors on l'a revue de temps en temps durant notre troisième année, mais finalement, elle a décidé qu'elle ne voulait plus continuer ce bac. Elle a donc déménagé dans le coin de St-Jean et elle venait de se marier cet été.
Et là elle vient de mourir d'une façon innatendue, impossible à prévoir, à anticiper ou même à pévenir.
Ça fait bizarre de repenser aux moments, aussi rares ou courts soient-ils en me disant que maintenant, à chaque fois que je vais penser à elle ou la voir dans une photo, ça va être pour me rappeller la seconde d'après qu'elle est morte et qu'elle n'évoluera pas, qu'elle n'aura pas d'enfants, qu'elle ne fera pas de changement de carrière ou de découverte incroyable.
Il y a toujours des gens qu'on perd de vue, volontairement ou non. Et quand on pense à eux, ben on essait d'imaginer ce qu'ils deviennent.
Ça fait bizarre de savoir qu'il y a quelqu'un pour qui il n'y a plus rien à imaginer.
4:16 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 27, 2006
Vous savez, parfois il faut faire des updates sur la perception qu'on a de soi. Par exemple, je me suis toujours considérée comme quelqu'un qui n'a pas beaucoup de linge. Et je me suis aussi toujours considéré comme quelqu'un qui ne jette jamais rien.
Et là, en rangeant les trucs qui composent une bonne partie de ma vie dans des boîtes et des valises, je me suis rendue compte que, merde, j'ai vraiment beaucoup de linge (c'Est probablement dû au fait que je ne jette rien, ce qui est toujours aussi actuel dans ma définition de moi-même) !!! Je n'avais jamais réalisé à quel point jusqu'à ce que j'ai à tout empackter en moins de 2 jours et à tout déménager ça et entreposer ça dans une chambre, généreusement prêtée par ma cousine.
Vous voyez, cette aventure d'appart pourri qu'on doit détruire puis reconstruire, ce qui nous oblige à déménager hyper rapidement, m'aura au moins permis d'actualiser ma vision de moi-même.
Faut chercher les trucs positifs dans la vie. Des fois faut les chercher loin en chien, mais il faut les chercher (et les trouver) sinon la vie à juste pas l'air d'avoir de sens parfois.
C'était moi, en direct de mon nouveau domicile !
6:32 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, novembre 25, 2006
Alors ça y est, la confirmation qu'on attendait tous avec impatience vient tout juste de nous parvenir : Je suis bel et bien une déesse.
Bon j'imagine que, sceptiques que vous êtes, vous voulez des preuves, une démonstration, bref, une anecdote. Eh bien la voici.
Je rentre chez moi ce soir après un dûr après-midi de déménagement de Saboumafoo. On a complètement vidé sa chambre et j'ai même conduit une auto illégalement et dangeureusement, parce que son bureau rentrait pas dans la Topaze 1993, alors on l'a rentré autant qu'on pouvait, Saboumafoo s'est accrochée autant qu'elle le pouvait avec son poids plume de fille qui ne pourrait jamais survivre dans le grand nord pour cause de niveau de graisse corporelle insuffisant. Et j'ai roulé ainsi, la portière passager arrière grande ouverteavec un bureau qui dépasse. Mais, bon, on y est arrivées comme des grandes filles et on a tout transporté sans les gars de l'appart où on allait porter tout ça car ils étaient soient absents, soient indisponibles. Mais on est des filles du millénaire, on est fortes, on est indépendantes et on s'affirme. Donc pas de problème de ce niveau là. Ensuite on se paye un souper de poutine et club sandwichs et on s'écoute un film. Jusque là tout va bien, soirée peinarde en somme et à part le fait que j'aurais dû être en train de travailler sur mes devoirs ( hihi) rien à redire.
Rien qui me qualifie en tant que déesse non plus.
Mais voilà, alors que je rentre chez moi, seule, dans le noir, à 10:00. Je découvre, Oh malheur que la toilette ne part plus. Qu'est-ce que je fais ? J'appelle à la rescousse le chum de Odie qui est dans la pièce d'à-côté ? Je vais voir mon voisin du haut tellement désagréable en chemise de nuit pour le supplier de venir m'aider ? ( ok, j'ai jamais envisagé cette option-là. Jamais. Et je le ferai jamais, c'est là pour la beauté de l'exercice de style.)
NON.
Je chercher la source du problème, voilà ce que je fais. Donc, j'enlève le bidule qui nous permet d'avoir accès à l'eau. Il y a de l'eau, c'est déjà ça de gagné. Mais il faut se rendre à l'évidence, la poignée de la chasse bouge dans le vide. D'où vient la pression quand je tire dessus d'habitude ? Faut dire que je ne me suis jamais arrêtée sur le fonctionnement de la chasse d'eau auparavant, alors c'est pas évident de dire qu'est-ce qui est différent dans le portrait que j'ai sous les yeux. Mais c'est alors qu'avec mon oeil de.... mettons lynx, je distingue une petite chaîne avec au bout un petit crochet qui repose au fond de la cuve pleine d'eau. J'ai beau pas avoir une maîtrise en fonctionnement de toilette, c'est ben rare qu'on prend la peine de mettre une petite chaîne pis un petit crochet si c'est pas pour qu'ensemble ils accomplissent une action précise et utile.
S'en suit alors une exploration tactile de la tige qui est reliée à la poignée de la chasse ( elle comprend 2 trous (voir résonnement sur la chaîne et le crochet, mais l'appliquer à des trous)) Et une tentative d'aller chercher la petite chaîne en question. Bon ça prend 2-3 fois parce que j'éprouve du dégoût d'avoir la main dans ÇA (l'eau est propre, oui, en principe, mais la cuvette non, étant donné qu'elle est dans le même état que l'appart que je dois quitter lundi pour cause de réparation majeures et urgentes) ce qui fait en sorte que j'essaye de me dépêcher, ce qui fait en sorte que j'échappe la chaîne 2 fois, ce qui fait en sorte que ma main passe beaucoup plus de temps que prévu dans ÇA. Mais bon je finis par réunir petite chaîne, petit crochet et trou numéro un... et ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants !!!! (lire : ils vécurent une passion intense qui dura jusqu'à ce que de nouveau, monsieur crochet pète sa coche et quitte madame trou en emportant la chaîne. Car la vraie question est : comment est-ce qu'ils se sont retrouvés séparés la première fois ??? Tant que cette problématique ne sera pas résolu, leur couple ne sera jamais aussi solide qu'avant.)
J'ai réparé ma toilette ! À 10 :05 en ce samedi 25 novembre, j'ai non seulement prouvé à la Terre entière que j'étais une femme mature, sûre de ses moyens et autonome, mais en plus, je viens d'écrire mon nom en lettre d'or dans la liste des déesses de ce monde.
Forever. And ever. And ever. And ever. And ever.
10:15 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, novembre 24, 2006
Bon ça va faire le niaisage ! Pourquoi est-ce que je me soucie tellement pogner avec les gars de mon âge ? Soyons réaliste, bon ils sont plus jeunes, mais on peut aussi dire qu'ils sont moins matures. Ils sont mieux fait ( parfois) mais on peut dire qu'ils ont... moins .. d'expérience de vie...
Après tout, les hommes plus vieux, ils sont moins pressés dans la vie, ils ne sont pas mariés au gym ou à des trucs stupides comme les grandeurs natures (pardon pour les fans, c'est un divertissement honorable, mais faire sa vie en fonction de ça, c'est imbécile). Ils ont un moins gros égo, ou du moins ils ont compris avec le temps que c'est pas la fin du monde si tout le monde dans la pièce les trouve pas "cool". Ils portent plus attention aux efforts qu'on fait pour qu'ils nous trouvent belles qu'aux efforts qu'eux-mêmes font pour être beaux. En fait, ils nous trouvent tout simplement belles (hé, l'avantage de la jeunesse ;) ). Ils n'ont pas plus de crèmes de beauté que moi, ne passent pas plus de temps chez l'esthéticienne que moi et ne s'achètent pas plus de linge que moi. Leur char est plus fonctionnel qu'une représentation concrète de la valeur qu'ils s'accordent. (en fait, pour plusieurs jeunes de mon âge, le "char" est l'extension de leur ***** (mot en 5 lettres commençant par "p" et finissant par "s"))
Les jeunes de mon âge sont désespérants. Je respecte tout à fait l'homme rose, mais est-ce qu'il est obligé d'être tellement... rose ? Non mais, je vous dis ça comme ça, je ne suis pas attirée par les gens de mon sexe. Si je voulais une fille comme parteraire de vie, ben je serais lesbienne. Je veux un gars. Avec ses attitudes de gars, son langage de gars, ses émotions de gars, son linge de gars, avec qui il est ! Pas avec les conseil du mois qu'il a pris dans "Mâle moderne" ( God que j'espère que cette revue là existe pas...) Ne vous méprenez pas, je veux pas un épais, un rustre ou un gars qui vit dans un autre siècle. Je veux juste un gars dans ce qu'il est. Pas un produit de la mode et du bon goût masculin. Et je vous le dis franchement, ça me met drôlement inconfortable d'être en face d'un gars qui remporterait le concours de la plus belle fille avant moi.
Ça me fait sentir étrangement masculine lorsque je me rends compte que des gars de 20 ans utilise des crèmes anti-rides depuis l'âge de 18 ans ( et encore, ils trouvent qu'ils auraient dû commencer avant) alors que moi j'utilise même pas un hydratant qui coûte plus de 5 $ les 250 ml. Et encore.. je l'utilise quoi... 1 fois semaine... plus en hiver mettons.
Comment est-ce que je peux respecter des gars qui ont 3 pouces de cheveux sur la tête et qui utilisent quand même un fer plat pour les étirer !!! (ok, celle-là je l'ai tirée d'occupation double, ce qui n'est pas une source représentative mais quand même...) Et le gym, GOD LE GYM !!! Pourquoi est-ce que vous pensez qu'il y a autant de miroir partout. Pour s'assurer qu'on fait les mouvements correctement ? Oui, ça c'est la version officielle. Mais on s'entends-tu que quand tu regardes amoureusement ton biceps pendant que tu lèves un poids, c'est pas pour t'assurer que tu fais ça correctement que tu t'arranges pour être face au miroir. Les filles qui s'entraînent vraiment, elles se regardent pas dans le miroir parce que si on s'entraîne vraiment, on sue, on devient rouge et on est pas à notre avantage.
Et tant qu'à parler de muscles, je vais vous dire mon avis là-dessus. (nana, je vous prend en otage, vous allez entendre tout ce que je pense !) Moi les muscles chez un gars ça me fait peur. Pas parce que ça a un potentiel de frapper fort, j'ai jamais été exposée à la violence alors j'y pense même pas, essayé pas de m'analyser. Non parce que le gros 6 packs, la chaîne de montagne himalayennes sur les bras ou pire, les pectoraux qui se brassent individuellement sur le rythme déchaîné d'une chanson disco (eww... frisson de profond dégoût... ça me lève le coeur juste d'y penser) ben tout ça prend du temps. Beaucoup d'efforts, mais surtout du temps. C'est pas en maintenant une saine diète et un rythme de vie équilibré que tu développes ces petits accessoires. Non, et pour les entretenir, ça prend autant de temps. Du temps qu'il n'aura pas pour moi. À moins que je me mette au culturisme (brr.. autre frisson de profond dégoût provoqué par l'image mentale des madames huilées pleines de muscles disgracieux et exagérés.)
Sérieusement, je me demande pourquoi je perds tellement de temps avec eux... ils sont désespérants. Mais peut-être qu'au fond, je continue de me dire que ça en vaut la peine et qu'ils sont pas tous comme ça et je sais bien que c'est vrai : j'en connais des tonnes qui sont géniaux, en dépit de leurs multiples travers. Mais c'est juste qu'aujourd'hui, les gars de constructions sont revenus à l'appart et c'est tellement plus facile avec eux. Ils sont sympathiques, ramènent tout à la blague, arrêtent pas de nous demander si les décisions prises nous conviennent alors que dans le fond, on a pas vraiment notre mot à dire. Ils sont chaleureux, ils se souviennent de nous d'une fois à l'autre, ils sont heureux de nous revoir, ou de nous rencontrer, ils nous parlent de leur maison, de leur famille, de leur études, de leur travail, de comment c'était dans "leur temps" clin d'oeil à l'appui, ils me parlent de leur vie, de leurs problèmes, de leur vision de la vie, tout ça en inspectant le bâtiment. Ils prennent la peine de nous dire ce qui va arriver, de nous expliquer ce qui va se passer, ils ne nous prennent pas pour des connes, si on a des questions, ils y répondent avec plaisir, ils nous laissent même leur carte au cas où on viendrait à en avoir d'autres. Vous allez me dire " Ben voyons, ils voulaient vous faire du charme, 4 jeunes filles, c'est trop tentant. "
Et pourquoi pas, c'est agréable de se faire charmer comme ça ?! Je vais dans un bar et un gars qui veut me faire du charme me regarde de haut en bas comme s'il était en train d'évaluer les efforts qu'il est prêt à mettre pour atteindre "the good stuff" que je cache en dessous de tout ça. Y'a des gars que j'ai connu pendant des années et au sujet desquels j'ai jamais su autant que j'ai appris en 40 minutes sur ces hommes-là. Pourquoi ? Parce que la conversation de mes amis était remplit des trucs qui comptent vraiment parce que ça impressionne les chicks : le char, l'argent, celui qu'on a ou qu'on va faire plus tard, de ses capacités, réelles ou bien souvent imaginaires, à réparer des trucs et sa force physique ou mentale.
Tout ça pour dire que c'est dommage que ce soit plus facile de communiquer et d'en apprendre beaucoup et facilement sur les gars de la construction qui ont entre 35 et 55 ans qui viennent chez nous qu'avec les gars de ma génération.
Moi je vais finir par rejeter mes principes et me pogner un sugar daddy.
3:35 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, novembre 23, 2006
Oh... oh.. ça avance, ça avance. Oui on a une date ! Houston, je répète, on a une date. Le déménagement s'effectuera donc lundi le 27 novembre à 8:15. Oui, le matin. Oui, durant notre seule période de lecture pour le cours qu'on vient de commencer aujourd'hui. Oui, on m'apprend à l'instant que le proprio veut en profiter pour changer tout son appart et qu'il veut transformer ma chambre en salle à manger et m'exiler dans l'ancienne chambre de Camille qui sera refaite à zéro ( et prétenduement agrandie) MAIS les voisins du haut passent leur temps à courir dans cette zone là de la maison alors regarde moi ben lui claquer la porte au nez !!! Bon on va finir par partir. Et ils vont nous payer notre internet et notre téléphone qu'il est impossible de désactiver pour un mois ( à moins de payer le double de ce que ça nous coûte pour un mois... euh oui, je suis assez conne pour tomber dans cette combine.. or not !) Ils prétendent qu'ils vont avoir fini les travaux pour le 19 décembre... notre dernière journée d'examen, mais on verra bien, j'ai jamais vu un chantier finir dans les délais prévus moi... En tout cas, ce sont les nouvelles pour ce soir. C'est quand même pas si mal, on dirait que finalement, il y a peut-être quelque chose après la fin du monde. Bon moi j'ai besoin de dormir, see ya !
6:17 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 20, 2006
Breaking news Voici les derniers développement dans l'affaire dite "de l'appart pourri à la moëlle". Rappellons que la semaine passée, les principales actrices de ce drame domestique à saveur de moisissures, se trouvaient dans un situation délicate : allaient-elles devoir être relocalisées suite à la destruction tout à fait prévisible et évitable de leur appartement. Qui allait gagner, des experts en reconstruction post-sinistre ou de l'assurance et ainsi exercer le pouvoir de décider de l'avenir de cet appart déjà à moitié déconstruit ( et par la bande, de l'avenir de nos 4 aventurières-pas-tellement-douées-pour-évaluer-les-vices-pas-si-cachés-d'un-appartement). Et bien, les jeunes jouvencelles (... est-ce qu'on peut dire ça même si 3 des protagonistes sont en couples depuis au moins un an chaque ??? ) en ayant assez de voir de la merde à longueur de journée, ont décidé d'aller voir ailleurs si l'herbacée importée de l'Europe de la couleur de l'émeraude n'est pas, comme le dit l'addage, plus belle chez le voisin. Bon pas notre voisin directement, qui est un maniaque en puissance et qui doit tirer fierté du fait que ses enfants, indignement élevés par lui et son double féminin avec des cheveux blonds, suivent attentivement leurs traces à coup de pied et de hurlement à glacer le sang. Non, 3 des superbes et indépendantes héroines partirent dans le nord de la ville pour ci il n'y avait pas quelque chose de mieux à attendre de la vie. La réponse est oui. Un tout simple, tout catégorique, sans nuance et sans interprétation non-verbale contradictoire "oui". La preuve est en est faite par un superbe, lumineux, grand, fraîchement rénové 5 1/2 avec une propriétaire full gentille. (et qui nous aime) (oui, on a mis en marche le plan "on fait pitié, hein" à un certain point de cette histoire, on a perdu toute honte) L'appart de rêve existe donc, mais est-ce que nos divines créatures réussiront à se l'approprier et à sacrer là l'ancien propriétaire, certes très beau, mais aussi totalement irresponsable, tout en se faisant du cash pour couvrir les dommages psychologiques qui ont été causés à leurs systèmes nerveux délicats, autant qu'à leurs mains, autrefois fines et douces, qui ont été durcies par le dûr labeur de passer leur temps à éponger les planchers. Ce qui n'était pas dans le bail de départ, dois-je le souligner !!! Rien n'est certain dans cette aventure épique aux allures d'un film de la série "Fait vécu". L'assureur, c'est homme étrange dont on ne sait pas encore s'il sera un allié ou un ennemi ( il travaille pour le proprio véreux, c'est donc un ennemi, mais il donne de l'argent aux étudiantes désemparées, ce qui est bien... ou peut-être que non...) En fait, on attend pas mal de ses nouvelles pour prendre une décision, on sait déjà en gros ce qu'il nous offre, soit une relocalisation dans un lieu très potable mais à genre 45 minutes en char de l'université ( euh.. ou non !) ou alors un montant de 25 $ par jour par personne pour qu'on se relocalise ailleurs et qu'on ferme notre gueule. Ce qui peut sembler bien.. mais ce n'est pas certain, surtout quand on sait qu'il est très rare que le but d'une assurance soit d'aider les gens, il faut donc se demander ce qui cloche. On sait aussi que les travaux devraient durer un mois.. si tout va bien. Tout ça durant les examens. C'est super. Vraiment. Mais c'est tout ce qu'on sait pour l'instant car l'assureur qui devait nous appeller ne l'a pas fait. Oui parce qu'on a exprimé le désir de communiquer directement avec l'assureur de notre proprio... parce que lui il comprend jamais rien. Voici donc nos jeunes et jolies demoiselles en train de se demander si les miracles existent, si elles ne pourraient pas à la fois, se retrouver avec l'argent des assurances et l'appart si merveilleux entrevu tel un rêve. Avouons-le, elles mériteraient bien un miracle... Donc, restez à l'écoute pour la prochaine édition des Mystérieuses aventures de l'appartement à éviter comme la peste Libellés : appartement
8:05 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
jeudi, novembre 16, 2006
Et non, je ne sais pas faire un lien sur lequel on peut cliquer pour aller directement sur le site. Servez-vous de vos facultés mentales époustouflantes pour recopier ce lien vous-même. Ma compétence est au niveau interpersonnel, social et dans la communication, pas dans l'informatique. Bon.
2:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Vous savez, on entend souvent en psycho que la gestion du stress et la tolérance de l'ambiguité c'est important et que tout individu sain d'esprit devrait en avoir une certaine dose s'il veut mener une vie équilibrée et heureuse.
Je crois que je cadre de moins en moins dans cette définition.
Aidez-nous quelqu'un !!!
Changement de sujet, je vais encore parler des gens de la construction parce que ce sont vraiment mes rayons de soleil ces temps-ci. Ceux que j'ai rencontré ne sont peut-être pas représentatifs de leur groupe d'appartenance, mais ils sont vraiment drôles. Ils sont venus pour (enfin) enlever les 3 " souffleuses" et le méga-déhumidificateur et il y en a un qui a trouvé le moyen de nous parler de son poids et du fait qu'il doit s'entraîner à tous les matins et faire hyper attention à ce qu'il mange sinon son poids monte facilement sur la balance.
Et moi de demander "mais pourquoi il nous dit ça ???" Je veux dire, oui, en tant que fille, je dois bien avouer que la notion de poids m'est connue ... mais pas beaucoup plus que ça... Et il faut avouer que je n'ai aucun référent quant au poids des gars par rapport à leur taille. Sauf celui-ci : s'ils sont plus grands que moi et pèsent moins, je leur botte le cul !
Mais bon, il apparaît que mon sexe m'oblige à recevoir les confidences des gens en matière de poids, à compatir avec eux et à leur dire que parfois faut s'accepter tel que l'on est. Hey ! Mais attendez une minute ! Ça serait pas plutôt des tâches liées au fait que je suis en psychologie ?!?! Ah ça fait peut-être plus de sens.
Je finirai donc avec mon conseil de la journée, si vous avez besoin de rire, allez voir ce blog, c'est une petite merveille d'aventures délirantes de la vie quotidienne, le tout raconté avec un don évident pour l'écriture. Je crois que présentement, ce site fait en sorte que je trouve que la vie vaut la peine d'être vécue. (ok, l'exagération est à peine perceptible dans cette dernière phrase)
Bref allez voir, c'est drôle.
www.mereindigne.com
2:20 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Et on attend...Libellés : appartement
2:19 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mercredi, novembre 15, 2006
Un pas en avant et six en arrière Ok, notre rencontre de lundi soir avec le propriétaire à été une perte de temps très désagréable. Je vuex plus le voir, lui pis sa face de bellâtre crosseur. Merde, il doit avoir au moins 35 ans et il a quand même l'air d'en avoir moins de 25. Faut croire que les crèmes pour homme ça fonctionne. Ça pis le bronzage à l'année longue. Bon, je réalise que cette attaque sur son physique trop jeune est complètement gratuite et injustifiée, mais je bitche tellement sur son incapacité à prévoir les problèmes et à agir en conséquence en tant que propriétaire que je commence drôlement à trouver que je me répète. Et j'aime pas me répéter. Ou du moins j'aime pas me rendre compte que je me répète. Toujours est-il que la rencontre a été infructueuse, lui se contentant de répéter qu'il n'a pas les moyens de nous dédommager parce qu'il a mis trop d'argent dans cette appartement cette année et nous répétant, de la manière la plus diplomatique du monde, avec derrière nous l'expérience cumulée de nos nombreux bac en psychologie ( 4/4 tout de même) : "On s'ent fout". Bon pas dans ces mots là, ça ressemblait plutôt à : "Oui on sait que c'est pas facile pour toi et que tu as mis beaucoup d'argent là-dedans, mais mets-toi à notre place. " Mais le message était clairement là... non ? C'était donc un méga discours de sourd et il n'en est rien sortit. Pas rien sortit de bon, juste rien sortit. Et moi j'en avais assez de voir sa face. À un moment donné j'ai même pogné les nerfs contre lui et ça a paru mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai dit, seule l'idée d'écoeurantite aigüe de lui, de la situation, de l'appart, du monde en entier m'est restée. Et la sensation satisfaisante quoique culpabilisante ( car au fond, je suis une bonne personne. Oui j'en suis une !!!) de l'avoir bien "cassé". Alors rien de neuf sous les tropique, sauf que mardi, les gars de la construction sont revenus, bénis soient-ils, pour expliquer une fois de plus les travaux à entreprendre. Et cette fois, Proprio était là ! Honnêtement, j'ai eu pitié, parce qu'il avait vraiment l'air d'avoir envie de pleurer quand ils lui on annoncé que les travaux c'était du 3-4 semaines, voire 5-6. Et que c'était impossible pour nous de résider ici durant les travaux parce qu'il y allait avoir quelqu'un en train de faire des travaux à chaque jour ! Et vlan dans les dents. Voici un autre cas de " je te l'avais dit" dont je n'ai pu profiter parce que "c'est pas le temps " selon la Tweety gentille dans ma tête. Mais bon, au moins ça l'a ébranlé assez pour qu'il vérifie avec sa compagnie d'assurance, qui finalement, l'assure bien pour la relocalisation de ses locataires. Mais depuis ce moment là c'est au point mort et on attend... et on attend... et on attend... et on attend. Oh y'a peut-être un développement.... non... on attend. Libellés : appartement
9:31 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 13, 2006
Je comprends pas, ça fait plusieurs personnes qui me disent qu'on ne peut plus poster de commentaires sur mon guestbook et je me disais que c'était bien possible étant donné que Quartz a eu de la difficulté avec le sien qui venait aussi de signmyguestbook.com et qui a été installé en même temps. Mais voilà, moi je viens de m'en laisser un commentaire et il est bel et bien apparu...
Alors je ne comprends pas, soit avant il ne fonctionnait plus et là ça va, soit mes amies sont folles, soit mon guestbook ne laisse personne d'autre signer que ma personne personnelle... c equi serait totalement stupide et inutile.
Je réclame donc l'aide de gens compétents en ordinateur pour m'aider à résoudre ce mystère. Prière aussi de me laisser des messages sur mon guestbook pour voir s'il fonctionne ( et de m'avertir par e-mail si ça ne fonctionne pas (pour ceux qui me connaissent assez bien pour avoir la-dite adresse e-mail.) )
Donc passez une belle journée et une belle soirée.
Bientôt, je pourrai vous en dire plus sur la suite de nos aventures trédidantes d'appart mouillé puisque ce soir on rencontre notre proprio pour définir nos exigences de dédomagement.
Ça va pas être beau....
2:35 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
dimanche, novembre 12, 2006

Et voici la chambre maintenant... oui c'est la même pièce j'essaie pas de vous crosser. Disons que c'est moins... habitable.Libellés : appartement
1:04 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

Voici la chambre du fond, post-innondation mais avant que les gars ne s'amusent à tout détruire. Ça avait l'air d'une chambre encore... une chambre miteuse et pleine de moisissure comme on a pu le découvrir mais une chambre quand même...Libellés : appartement
1:01 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
 Que diriez vous de quelques photos ? Ça c'est la "pipine" qui m'a réveillé mercredi matin car elle a décidé de venir à la fenêtre de ma chambre. C'était gentil de sa part, mais à 7 hrs du matin, ça me gêne d'avoir des gars de la construction qui regarde par ma fenêtre, tout sympathique qu'ils puissent être...Libellés : appartement
12:47 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
Jeudi matin, le roi, la reine, le spécialiste de la désinfection, le spécialiste de la construction, l'équipe de démolition, le propriétaire et le petit prince, sont venus chez moi pour me serrer la pince !!!!!!
On avait reçu un appel du spécialiste en bâtiment le mercredi soir qui nous avertissait de son arrivée, jeudi matin très tôt. Non mais c'est pas n'importe qui qui peut se permettre de passer 3 jours de suite chez soi à attendre que les réparateurs, inspecteurs, et autres spécialistes en tout genre viennent faire leur petit tour. Nous ça a adonné qu'on avait pas de cours pendant 3 jours cette semaine... ces trois jours là. Mais mettons que côté productivité dans les travaux, on repassera. La conversation au téléphone de Sabou avec le monsieur avait été des plus troublantes. Il avait été question de fouiller dans nos bobettes et du fait qu'il trouvait ça intéressant qu'on soit 4 filles... Est-ce qu'il est nécessaire que je souligne que lorsrqu'il nous a appeller pour nous dire qu'il s'en venait jeudi matin, on s'est dépêchées de s'habiller et de ranger tous les sous-vêtements qui auraient pu traîner, et ce dans toutes les chambres ? Mais finalement, ils étaient, super sympathiques, lui et le spécialiste en désinfection de bâtiment. S'il y a un truc de positif dans toute cette histoire, c'est que tous les gens qui sont venus ici pour faire des réparations ou pour entrer un peu dans notre initmité et fouillant dans l'appart, ont été des anges de gentillesse et de politesse. Moi je porte mainteant beaucoup d'estime aux gars de construction de Sherbrooke et les environs, toute catégories confondues. Ils étaient donc très gentils, mais les nouvelles qu'il apportaient étaient pas mal moins bonnes. Un des gars se promenait partout dans l'appart avec un petit appareil permettant de mesurer l'humidité dans les murs et l'autre le suivait en prenant des notes. On ne comprenait pas tout ce qu'il disait parce qu'il parlait en langue "constructionnienne" mais ce qu'on comprenait était pas rassurant : -Ah ici, c'est complètement détrempé, va vraiment falloir tout enlever. Pis va falloir faire ça vite parce que ça sent vraiment mauvais. Pis regarde moi le tapis, c'est complètement pourri cette affaire là !(c'était dans la chambre du fond, on s'y attendait)
- Les murs dans le couloir, c'est plein d'eau, faut enlever ça au moins jusqu'à 2 pieds. (... le couloir, comme dans le couloir qui nous permet d'accéder d'une chambre à l'autre ?)
- Ah ici, les faux planchers sont à refaire, complètement, pis on coupe aussi les murs sur 2 pieds -Pis dans ces deux chambres là faut refaire le plancher au complet, pis si on touche les murs y'a la job de peinture à faire aussi... mais on en a plein de peinture dans l'entrepôt, on pourra y trouver un autre bleu. (euh, c'Est parce qu'on a choisit la peinture nous même et on la trouve très bien comme ça, vous pourriez pas juste pas y toucher ?)
- Dans le couloir je pense que la céramique faudrait l'enlever. (je me répète, mais MON COULOIR !!!)
-C'est parce que là moi je dépasse pas mal le 5000... ( 5000 quoi... des dollars ?!!!??)
- J'men fous je te dis ce qu'il y a à faire... non mais c'est pas des blague, là regarde le niveau de ça, y'en a juste qu'ici, faut défaire tous ces murs là. (nos murs... nos murs peints)
Et ça a continué comme ça pendant une bonne demi-heure. C'était supposé prendre 10 minutes au départ, ça en a pris environ 45. Et ensuite, je leur ai demandé de nous parler en terme qu'on pourrait comprendre pour savoir ce qui allait arriver ensuite. La première chose qu'ils nous ont demandé c'est si nous on avait des assurances, parce qu'il allait sans doute falloir déménager et entreposer nos meubles et que ça coûte vraiment cher et tout. Et moi de me demander : s'il veut entreposer nos meubles, qu'est-ce qu'il compte faire de nous. Il ne nous répond pas vraiment sur ce point car il dit que ce n'est pas sa décision, et qu'il ne sais pas encore si toutes ces recommandations vont être suvies. Toutefois, il nous demande si on est là pour l'après-midi... parce que la chambre dans le fond, il la déclare en urgence et il veut envoyer ses gars cet après-midi même pour tout défaire. Alors durant l'après-midi, je sais pas moi, 4 ou 5 gars ont passé notre appart à tabac, dénudant la chambre du fond et enlevant les murs du couloir et autour de l'entrée sur 2 pieds en partant du sol. Ça y allait joyeusement, en défonçant les murs à coup de bottes avec des caps d'acier. Nous on paniquait un peu, mais on se traitait nous même pour anxiété en mangeant du caramel maison qu'on avait fait la veille ( quand tout allait bien) à même le pot. Et là le propio est arrivé. Vous vous doutez ben qu'il pas haut dans mon estime. Le problème des drains français on lui en avait parlé au mois d'août. Mais non, on était juste des chialeuses princesses qui ne savent de quoi elles parlent. Ça fait 4 fois qu'on est inondées en presque autant de mois, on reste dans un appart où les murs sont maintenant une option, on nous parle qu'on va peut-être devoir recourir à nos assurances pour déménager nos meubles et nous même et il ose descendre dans notre appart pour nous dire qu'il a parlé au locataire d'en haut qui lui a dit qu'on a encore appellé la régie et qu'il trouve pas ça ben ben correct de notre part. ... ... ... Je le rassure sur le fait que la régie est aussi là pour expliquer aux gens ce qui se passent quand des travaux sont faits chez eux, pas juste pour se plaindre de son proprio. Je lui dit en même temps qu'il devrait demander à son assurance jusqu'à quel point il est couvert pour les dédommagements qu'il va nous devoir si on doit évacuer et pour perte de jouissance de l'appart et tout et tout. Il nous appelle le soir même nous disant que, selon son assurance on a droit àu prix de l'appart par jour comme dédommagement si on est évacuées, pour se reloger, se nourrir et tout. Ce qui dans notre cas monte à un fabuleux 8 $ par jour par fille. Ce qui est totalement ridicule on s'entend. Donc on rappelle à la régie pour savoir ce qu'il en est. Il s'avère que notre proprio est un con ( surprise, surprise) et qu'il a probablement fait semblant de consulter son assurance parce que selon la régie, le proprio doit payer pour l'hôtel, la nourriture et en plus offrir un dédommagement pour la perte de jouissance encourue. On rappelle donc Le proprio pour lui dire que son offre est ridicule et qu'il doit aller se renseigner auprès de la régie s'il ne nous croit pas. (et quand il se remit à chialer contre le fait qu'on consultait la régie, Nana, géniale au téléphone, lui a dit : es-tu vraiment en train de me dire que je n'ai pas le droit de consulter mes droits ??? Es-tu vraiment en train d'essayer de me faire culpabiliser pour ça ? ) Finalement, au bout de je ne sais combien d'années de location de chambres et d'appart, il va enfin voir le site de la régie et découvre qu'on a raison... comme on avait raison pour les drains français... Donc on a une réunion de prévue lundi avec lui pour discuter cash. Mais entretemps les gars nous on laissé un beau chantier, avec en prime, un méga-déhumidificateur et 3 grosse fans qui sont là pour sécher les murs. Et on doit laisser ça tourner à longueur de journée. C'est génial pour dormir. D'ailleurs ça fait 3 nuits que j'ai pas dormi ici. Je vais devenir une nomade vous allez voir ! Alors voilà pour les folles aventures d'un appart pourri. Je vous tiens au courant des développements et de la sortie de mon guide "Comment détecter les vices cachés d'un appartement et d'un propriétaire " Ça va être un best-seller, j'en suis certaine. Libellés : appartement
12:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
samedi, novembre 11, 2006
Mercredi matin, le roi, la reine et le gars des assurances...
Dans la bible, le jour où Dieu se repose et regarde sa création, c'est le dimanche. Ben dans notre cas, le jour béni où les choses allaient pas si pire et que tout semblait vouloir s'arranger, ce fut mercredi. Les travaux autour de la maison reprennent vers 7 hrs le matin. C'est tôt et se réveiller avec de la machinerie lourde dans sa fenêtre et surtout avec les gars de construction qui te font presque des ta-ta, c'est un peu rude, mais bon, c'est pour la bonne cause. C'est juste un plus grand défi pour moi de me changer dans ma chambre en sachant qu'il y a un trou dans mon rideau de fenêtre... On savait déjà que l'assurance de notre proprio allait envoyer un gars dans la journée de mercredi. Il nous appelle, vers 11:30 pour nous dire qu'il s'en vient. C'est un petit monsieur très sympathique, autant que les gars de construction, qui sont à ce moment-là partis pour un monde meilleur, en laissant le terrain avec des allures de champ de bataille, mais que voulez-vous, l'automne c'est pas génial pour planter du gazon. On a fait le tour de l'apaprt avec le monsieur de l'assurance. Tout se fait très rapidement, il prend quelques photos, surtout de la chambre à Camille, prend en note les meubles qui sont déclarés par le proprio ( 2 matelas et une chaise qui ont été abimés) et il s'en va en nous disant qu'il va essayer d'envoyer du monde au plus vite pour évaluer tout ça. Il ne veut pas que ça traîne en longueur, surtout que la chambre du fond dégage vraiment une odeur nauséabonde. Vraiment. Mais en gros, ça a pas l'air dramatique, il fait sa tournée en 10 minutes, il sort et nous souhaite la bonne journée. On est plutôt rassurées parce que ça a l'air d'être partie pour être pas si mal. Bon c'est clair que la chambre du fond va être entièrement refaite, mais il n'a pas l'air de dire qu'on va devoir déménager et que ça va être trop long. Nous étions heureuses. Nous étions surtout naïves. Car le bonheur, quel qu'il soit ne dure jamais qu'un temps. La réalité fini toujours par frapper. Et quand ça frappe ces bibites là, ben ça frappe fort ! Libellés : appartement
3:56 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
vendredi, novembre 10, 2006
Bon, je voulais vous tenir au courant de ce qui se passe dans ma vie, mais ma vie va plus vite que je ne peux écrire apparemment. Donc, je me vois obligée de vous faire le récit de ma semaine par petit bout... Je vais donc y aller jour par jour parce que sinon ça n'aura ni queue ni tête.
En fait, c'est pas nécessairement facile à suivre, je vous préviens, mais si vous avez de la difficulté à le lire, imaginez ce que c'est de le vivre !
Donc vous avez déjà : Mardi 7 novembre... Et à venir prochainement sur vos écrans d'ordi : Mercredi 8 novembre...
8:53 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
mardi, novembre 07, 2006
(Voici le texte que j'avais commencé à écrire mardi avant que je ne sois débordée par les événements) Non mais je vais finir par écrire un roman sur mes aventures d'appart. Ou alors je vais me partir une compagnie de gestion de sinistre parce que je commence à m'accumuler une sale expérience. Ou alors je vais aller voir J.E. Ou je vais consulter un de mes collègues de clinique. Ou je ne vais pas passer GO et tout simplement devenir une phobique sociale qui développe des compul sions associées à des obsessions à chaque fois qu'elle voit de l'eau... c'est à dire quotidiennement puisque que j'en bois... vous savez... pour vivre et toute cette sorte de chose...
Vous aurez deviné qu'il y a eu un dégât d'eau chez nous. Oui, encore... En fait c'est presque rendu inutile de le mentionner, à partir du moment où je parle de mon appart, tous les gens de ma connaissance doivent y associer un écoulement d'eau d'une ampleur allant de "tiens, d'où vient cette eau " à " What the fuck, ça coule dans le salon" en passant par "bouh-hou-hou-hou".
Ben cette fois-ci on a atteint un nouveau sommet. On parle maintenant d'un " Oh my god... y'a une chute d'eau qui tombe de la fenêtre à Camille..." et s'en suit un bref moment d'incompréhension et une course folle pour évacuer les objets de la dite chambre et éponger l'eau qui en l'espace de quelques instants s'est répandue dans tout l'appart... touuuuuuut l'appart... en quelques minutes... partout... sauf dans ma chambre ( touche du bois, touche du bois). Vous voulez savoir toute l'histoire, la voici, vous vous en sacrez et en avez marre d'entendre parler de mon appart de cul... j'vous comprends. Moi aussi j'aimerais faire comme si c'était pas mon problème. Mais ça l'est. Alors sans rancune, on se reverra lorsque je recommencerai à parler de trucs plus "divertissants". Mardi matin, le roi, la reine le p'tit prince...
Pour les autres, l'aventure commence un mardi matin, assez tôt. Une collègue du doc, Sabou et moi sommes à l'appart pour faire un travail. Originalement, on devait aller chez la collègue mais Sabou a décidé de faire son épicerie sur le net et on doit donc être présentes entre midi et 2hrs pm pour réceptionner la-dite nourriture. Finalement, c'est une bonne chose ( ou double bonne chose, mais chaque chose en son temps (ah utiliser le mot "chose" à l'excès)) parce que, oh surprise, des gars de construction sont là pour creuser tout le tour de la maison et (enfin) réparer nos (damnés) drains français (de cul). Ils commencent à creuser avec leur mini-énorme-pelle ( je sais c'est bizarre, mais c'est une version portative de la grosse pelle mécanique, alors comment décrire ça ?). Et moi je suis toute énervée, ils creusent partout, tellement qu'on se retrouve bloquées à l'intérieur,, impossible de sortir sans marcher en équilibre sur une planche. De toute beauté. Mais on est des professionnelles et après 1 hr de discussion sur tout et rien, on se met au travail. Mais voilà, Sabou à froid.
Elle va donc se chercher un chandail. Mais sur le chemin, ses pieds rencontrent de l'eau. Beaucoup d'eau. En plein milieu du couloir. Le temps pour son cerveau d'analyser que ce n'est pas normal (quoique c'est relatif, chez nous si c'est pas normal, c'est quand même pas innatendu..) son regard se porte sur le bas de la porte de lachambre de Camillle et elle remarque que le tapis gris est maintenant gris foncé.
"Les filles...." dit elle d'un ton paniqué. Ce qui nous fait accourir. Aussitôt que je me mets les pieds dans l'eau, je sacre et j'ouvre la porte de Camille. (avant, quand j'étais pure et parfaite, je sacrais jamais. Un jour la vie m'a rattrapée..) Et là je vois LA CHUTE. Non seulement le tapis est totalement innondé, mais en plus il y a maintenant une chute dans la chambre de Camille. Et elle n'est pas décorative. Son bruit, qui pourrait être relaxant dans un autre contexte, est dans la situation plutôt inquiétant, mais pas autant que les gerbes d'eau qui "splachent" hors de la fenêtre. Et la je capote. Mais heureusement je capote de façon constructive. Je me précipite en courant et en manquant de me péter la gueule dans le couloir (qui est toujours et de plus en plus inondé faut-il le rappeller) pour aller prévenir les gens dehors qu'il y a quelque chose qui marche pas. J'ai aucune idée de ce que j'ai dit, mais je devais avoir l'air salement paniquée parce que les gars se sont précités à l'extérieur pour voir si ça coulait. Moi je suis retournée en dedans. Ils ont fini par fermer l'eau. J'ai des images très drôles d'un gars qui se contorsionne pour se mettre la face dans la fenêtre et me dire, à travers la fenêtre, que ça ne coulait pas à l'extérieur et de moi qui lui répond en essayant d'enlever toutes les photos qui se trouvaient sur les murs et les livres et autres objets qui étaient sur le bureau : "Je m'en fous, ici ça coule alors faite de quoi. " Non mais je suis constructive dans ma panique, mais faut pas me demander d'être trop cohérente ou précise.
Ils ont fait de quoi, l'eau s'est arrêtée de couler mais les dommages étaient fait. En l'espace de quelques instants, l'eau s'est infiltrée partout dans l'appart, il y en avait dans toute les chambres ( sauf la mienne, elle doit être sur une mini-butte), et là quand je dis qu'il y en avait, on parle d'un pouce d'épaisseur et plus dans les coins où ça c'était accumulé. Alors Sabou, collègue de psycho et moi on s'est mise à transporter tous les trucs de Camille dans le salon et dans ma chambre et à sauver ce qui pouvait être sauvé. Ensuite on a vérifier les autres chambres et c'est là qu'on s'est rendues compte qu'il y en avait partout. On a donc, suivant le protocole établi au fil des inondations précédentes, éteint tous les ordis et levé tous les fils, fermé les lampes et tout et tout.
Et n'oubliez pas que durant tout ce temps, on est coincées dans l'appart parce qu'il y a un fossé tout le tour de la maison et que malheureusement j'ai oublié mon pont-levis dans mon autre pantalon. Alors tous les trucs mouillés, ils sont séchés s'ils sont récupérables et entassés dans un coin si on s'en fout ou qu'il n'y a rien à faire avec tout ça. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a maintenant un matelas dans la cuisine et une commode dans le salon. C'est très chic, on se croirait en plein déménagement. Mais je tiens à affirmer que les gars qui réparaient les drains, qui étaient des anges, n'avaient rien à voir dans ce qui s'est passé. Ils se sont connectés sur une source d'eau dont la tuyauterie interne était brisée, mais ils ne le savaient pas et n'avaient aucune moyen de le savoir puisque la fuite était interne et non externe. Vous savez, ces gars sont mes héros pour plusieurs raisons : ils ont été très sympas et rapides à nous aider quand ça a mal tourné, ils ont réparé nos drains français et la fondation de la maison, ils ont proposé d'aider Nana à revenir dans l'appart, parce que le matin même elle était partie de la maison en talons hauts, sans se douter qu'à son retour elle devrait escalader un mur de terre et marcher en équilibre sur une planche de bois... on a donc demandé à un gars s'il ne pourrait pas la porter pour traverser le tout.. il a dit oui ! Mais elle n'est pas rentrée avant la fin de la journée et tout était pas mal réglé.
Dans la chambre à Sabou étrangement on a pas retrouvé beaucoup d'eau... elle est pourtant en face de la chambre de Camille. Plus tard, dans l'après-midi, on a découvert que le matelas qui était entreposé en dessous de son lit, avait absorbé la plus grande quantité d'eau. Quand on a voulu le mettre debout, il s'est mis à "juter" carrément. Dans la chambre à Odie, pas beaucoup d'eau, parce qu'elle est la plus éloignée de celle de Camille et qu'on a réagit super vite. Dans la chambre à Nana, sa corbeille de linge sale trempait dans l'eau, ainsi qu'une boîte mystérieuse. Il s'est avéré que la boîte elle contenait des questionnaires d'un sondage effectué par un prof de l'université pour qui Nana travaille. Quand on a vu ça, on a fait un beau "Shit" collectif et moi j'ai consacré mon temps à les sauver pendant que les 2 autres s'occupaient des trucs de Camille. Je suis heureuse de vous affirmer qu'ils sont tous corrects. Certains sont épouvantablement gondolés et jamais on ne pourra chacher au prof qu'ils ont passé à l'eau, mais ils sont tous lisibles et on a perdu aucune page alors moi je dis que c'est un miracle. Bref, plus de peur que de mal, mais la peur, ça fait peur !!! J'ai aussi personnellement faillit me péter la gueule plusieurs fois en dérapant dans le pouce d'eau qui se retrouvait partout dans l'appart aux gré des irrégularités du plancher.
Mais parlant de miracle, voici quelques pensées qui valent la peine de s'y attarder... - Qu'est-ce qui serait arrivé, si Sabou n'avais pas fait sa commande par internet, nous obligeant ainsi à rester à l'appart pour attendre la réception de la nourriture ? Je vous rappelle que l'Eau entrait à une vitesse catastrophique et que les gars de construction travaillaient dehors et non à l'intérieur. -Qu'est-ce qui serait arrivé si Sabou avait pas eu froid à cet instant précis et n'était pas allée se chercher un chandail ? -Qu'est-ce qui serait arrivé si Camille avait laissé son ordinateur portable dans la chambre ? Pensez-y !!! Bip ! Moi je vais dormir !
8:52 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
lundi, novembre 06, 2006
Aujourd'hui, alors que j'étais assise sur une table dans la cafétéria, les pieds sur la chaise avec mes amies, une madame-surveillante-de-cafétéria est venue m'avertir et m'a demandé de m'asseoir sur la chaise à la place. Je me suis salement sentie comme au secondaire quand monsieur-le-surveillant-des-cases venait nous avertir moi et mes amies de ne pas s'asseoir sur les bords des fenêtres ou que les monsieurs-n'importe-qui-travaillant-ou-résidant-à-l'école nous disait que c'était interdit de s'asseoir dans les escaliers parce que ça bloquait le chemin.
Je sais pas ce qui est le plus triste, le fait qu'à 23 ans, étant au doctorat en psychologie organisationnelle, je continue à me faire dominer (parce que oui, j'ai mis mes fesses sur la chaise à la place) par des suiveillants qui ont 4x mon âge et la moitié de ma taille. Ou le fait qu'à 23 ans, étant au doctorat en psychologie organisationnelle, je suis toujours pas capable de poser spontanément mes fesses sur l'objet qui a été conçu pour dans cette optique.
5:48 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|